Premier Essai De La Genesis GV60 2023 : Ouvrez Les Yeux Et Ouvrez L’avenir De L’électricité

Posted on

Cette histoire fait partie de Plugged In, la plaque tournante de CNET pour tout ce qui concerne les véhicules électriques et l’avenir de la mobilité électrique. Des avis sur les véhicules aux conseils utiles et aux dernières nouvelles de l’industrie.

Le visage des voitures de luxe change rapidement. Avec l’avènement des groupes motopropulseurs tout électriques, les accélérations absurdes deviennent naturelles, et la bande son puissante et majestueuse du moteur n’est plus un symbole de puissance et d’abondance imbattables comme c’était le cas auparavant. Tous les nouveaux modèles ont de grands écrans et une variété de fonctions de sécurité active. La distinction entre les boissons alcoolisées et premium est devenue beaucoup plus petite qu’elle ne l’était auparavant. Alors, à quoi ressemble l’avenir du luxe électrique ? Je trouve qu’il ressemble beaucoup à ce Genesis GV60 2023.

Malgré une technologie de pointe et un optimisme sans bornes, la plupart des constructeurs de voitures de luxe ne mettent aujourd’hui aucune sorte d’émerveillement ou de fantaisie dans les visuels ou le matériel intérieur de leurs véhicules électriques. La plupart des Teslas laissent le plaisir ou la frivolité aux programmeurs de code pour proposer des jeux d’infodivertissement et des choses comme les pets. À l’exception des portes Falcon du modèle X, les véhicules de production actuels de Tesla sont hautement stériles dans le cadre de leur conception pour donner la priorité à l’aérodynamique et contrôler les coûts. Et à l’exception de la nouvelle GT, l’E-Tron d’Audi est pratiquement impossible à distinguer visuellement de son modèle à essence. Idem pour le modèle Volvo Recharge. Mais ce n’est pas la Genèse. Il a l’air totalement unique et regorge de surprises luxueuses et de fonctionnalités délicieuses.

Pour être clair, le premier véhicule électrique à plate-forme dédiée de la marque haut de gamme de Hyundai a toujours beaucoup d’aérodynamique glissante au cœur de sa conception. En fait, les constructeurs automobiles considèrent le GV60 comme un SUV, mais tout, de 6,2 pouces de garde au sol (plus petite qu’une mini-fourgonnette Toyota Sienna) au pare-brise arrière incliné et aux pneus spécifiques à la route, crie une berline à cinq portes. . Ce n’est pas surprenant, étant donné que les partenaires de la plate-forme E-GMP de Genesis, la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6, font de même. L’extérieur du GV60 regorge de bijoux uniques et d’un intérêt visuel, de la calandre distinctive du logo Spider-Man et des phares à double barre oblique à la conception palpitante du montant C Bolt et des vitres arrière divisées. Même les roues sont agressivement funky. Personnellement, je ne pense pas que le design soit attrayant.

OMG, 2FA

Ce sentiment d’opportunité s’étend à la cabine de ce EV. En fait, le GV60 ne peut même pas ouvrir ses portes sans un petit théâtre supplémentaire. Il s’agit du premier véhicule de série à intégrer une serrure de porte qui repose sur la reconnaissance faciale. Appelé Face Connect, le système intègre une petite caméra proche infrarouge dans le montant B qui fonctionne dans toutes les conditions d’éclairage pour reconnaître les tasses, ajuster la cabine aux préréglages stockés et ouvrir les poignées de porte affleurantes pour permettre l’entrée. Combiné avec le capteur d’empreintes digitales (2FA) dans la console centrale nécessaire pour démarrer le véhicule, aucune clé physique n’est requise pour embarquer ou conduire un nouveau VE. . La technologie devrait également permettre un covoiturage sans douleur via des clés numériques qui peuvent être accordées temporairement entre amis. Les clients des services familiaux ou d’autopartage comme Turo. Surtout, Genesis affirme que toutes les données biométriques sont stockées localement sur le véhicule et non téléchargées sur le cloud pour éviter des problèmes de sécurité supplémentaires.

Contrairement à d’autres constructeurs automobiles, le GV60 utilise également la technologie de clé de téléphone, contrairement à un système purement basé sur NFC, de sorte que vous n’avez pas à appuyer votre téléphone sur le capteur. Avec sept capteurs ultra-large bande dispersés autour du GV60, l’EV reconnaît automatiquement la direction dans laquelle vous vous approchez, vous pouvez donc déverrouiller cette porte (ou coffre) pendant que votre téléphone est dans votre poche ou votre portefeuille. Vous n’avez pas besoin de connecter votre véhicule au cloud pour utiliser cette fonctionnalité, et il existe un capteur NFC de secours sur lequel vous pouvez appuyer et accéder même si votre téléphone ou la batterie de votre Apple Watch est épuisée. Enfin, si tout le reste échoue, ou si vous êtes juste un traditionaliste, le GV60 est livré avec une paire de beaux porte-clés conventionnels (que vous pouvez également verrouiller dans la voiture avec votre visage si vous le souhaitez).

J’ai passé beaucoup trop de temps à comprendre comment monter et descendre de cette voiture. Cependant, l’approche novatrice de Genesis à cette tâche banale est un exemple emblématique de la façon dont le constructeur automobile conçoit tout ce véhicule. Le GV60 ne ressemble pas à un produit de répétition, mais plutôt à une pièce impressionnante de design et de technologie épurés, un saut pour une marque qui pleure déjà de manière impressionnante. Mais, comme la plupart des nouvelles technologies audacieuses, cette approche n’est pas sans quelques mouches.

Le GV60 a une quantité absurde de normes techniques. Presque tout fonctionne exceptionnellement bien.

belle cabane

Lorsque vous ouvrez la porte, le double écran de 12,3 pouces prend vie avec des graphismes et des signatures sonores de bienvenue. Une grande sphère de cristal rétroéclairée colorée sur la console centrale tourne pour révéler un pommeau de levier de vitesses rotatif avec retour haptique. Ce contrôle n’apparaît qu’après avoir vérifié votre empreinte digitale sur un scanner adjacent et appuyé sur le bouton d’alimentation. Malheureusement, lors de mon essai routier, j’ai trouvé le capteur délicat, échouant périodiquement à reconnaître systématiquement mon empreinte digitale la première fois ou même échouant une deuxième fois. mécontent. À cet inconvénient s’ajoute la prise de conscience que vous ne pouvez pas redémarrer votre véhicule sans vous connecter et l’allumer avec succès, puis l’éteindre à nouveau sans quitter la voiture et le soumettre à nouveau au processus fastidieux. lecteur d’empreintes digitales.

Ces plaintes mises à part, l’intérieur du GV60 est rendu de manière réfléchie et artistique. Il est également disponible dans des couleurs et des finitions saisissantes inspirées du streetwear, avec des options de rembourrage comprenant du cuir nappa comme ma voiture d’essai ou des tissus végétaliens. Genesis appelle la philosophie de conception de la cabine “numérique chaleureux,” groupe de mots marketing. Ce mot dégage un sentiment subtil et contradictoire jusqu’à ce que vous vous arrêtiez et regardiez autour de vous. Les modèles de performance haut de gamme où je passe la journée sont ouverts et aérés, grâce à un plancher plat sous la console et un plafond panoramique en verre fixe. L’habitacle regorge de touches uniques qui peuvent vous faire ressembler à un maniaque du design, notamment une boîte à gants à tiroir inhabituelle et un diffuseur de parfum intégré. J’aime aussi la forme en treillis des pédales en alliage. que’

Le levier de vitesses Crystal Sphere de @GenesisUSA GV60 est l’une des choses les plus cool que j’ai vues dans une voiture. Découvrez nos impressions complètes en face à face de ce nouveau véhicule électrique génial. https://t.co/Hkn75txDPJ pic.twitter.com/d9sQowyjFZ

Puissance, taux de charge et marge de manœuvre

Au lancement, le GV60 sera proposé en deux groupes motopropulseurs utilisant la même batterie lithium-ion polymère de 77,4 kW que la transmission intégrale standard. Le modèle de luxe d’entrée de gamme tire une puissance significative de 314 chevaux et un couple de 446 livres-pied de ses moteurs avant de 74 kW et arrière de 160 kW. Si vous choisissez le modèle de performance haut de gamme, Genesis remplacera le plus petit moteur avant du modèle haut de gamme par la même unité de 160 kW utilisée à l’arrière, élevant la mèche à 429 ch et le même couple de pointe. Le modèle Performance a un bouton de mode boost amusant sur le volant qui invoque 516 lb-pi. Jusqu’à 10 secondes à la fois : utile pour se joindre aux feux de circulation ou casser les portes des gens à l’adolescence.

Et vous pouvez faire sauter leurs portes. Tout le couple et l’adhérence raisonnable des pneus toutes saisons Michelin Primacy Tour permettent de sortir facilement de l’arrêt et d’atteindre 100 km/h en 4 secondes environ. Il efface la poussière du Volvo XC40 Recharge (4,5 s), mais divise la différence entre le modèle Y Long Range de Tesla (4,8 s) et le modèle haute performance (3,5 s) donc c’est très rapide dans cette classe, mais pas de grandes performances . . Comme pour la plupart des véhicules électriques puissants, sa surtension facile crée une dépendance. À moins que vous ne soyez préoccupé par le kilométrage, vous utiliserez probablement plus le boogie d’accélération à inclinaison complète que vous ne le feriez sur une voiture à essence. C’est tellement exaltant et simple d’une manière furtive.

Le GV60 a résisté aux routes accidentées du canyon de Malibu. Ce n’est pas une voiture de sport, mais elle tourne les virages avec agilité et accélère rapidement.

De toute façon, vous n’avez probablement pas besoin de trop vous soucier de la portée. Le modèle Advanced de base devrait parcourir 248 miles sur une seule charge, tandis que le Performance plus lourd et plus puissant culmine à 235 miles. Le GV60 est également l’une des configurations de charge les plus rapides et les plus puissantes du marché. Sur un chargeur CC de 800 volts, le pack peut charger rapidement de 10% à 80% en 18 minutes, ou ajouter environ 64 miles en 5 minutes. De manière plus réaliste, vous êtes plus susceptible de trouver un chargeur de 400 volts à proximité qui prend 73 minutes pour se recharger de 10 % à 80 %. Le succès de la recharge dépend des conditions du réseau local, ce qui peut être assez difficile, même dans les grandes zones métropolitaines. Il est donc bon de savoir qu’un foyer de niveau 2 peut aller d’environ 10% à 100%. 7 heures.

Une autre fonctionnalité intéressante liée à la batterie est le contrôle de charge intégré qui permet la capacité de véhicule à charger (V2L). V2L est l’abréviation peu sexy d’une nouvelle technologie très attrayante qui peut drainer l’énergie de la batterie du véhicule pour alimenter une fête de hayon, un réfrigérateur domestique ou sauver un autre VE en cas de panne de courant. (En savoir plus sur cette fonctionnalité.)

Approbation de la ville et du canyon

Le GV60 Performance gère habilement les routes de montagne en dehors de Malibu avec un différentiel arrière à glissement limité mécanique à commande électronique, offrant une traction quasi instantanée pour transmettre la puissance aux roues. Utilement, il existe quatre niveaux de freinage régénératif différents cyclés par les robinets de type palette de changement de vitesse du volant, y compris Smart Regen, un nouveau mode qui utilise une caméra frontale et des capteurs radar pour ajuster automatiquement le freinage en fonction des conditions de circulation. Ma préférée est la i-Pedal. Le mode d’entraînement à une pédale est utile dans le trafic urbain dense et amusant dans les canyons.

Sur ces pistes sinueuses, une batterie volumineuse aide à aplanir les virages, et les amortisseurs adaptatifs des modèles de performance haut de gamme, ainsi qu’une caméra frontale à balayage de route, capturent les moments de l’avant-pied pour aider à minimiser les nids-de-poule. Sinon, l’une de ces magnifiques roues de 21 pouces se cassera. Les jambes de force MacPherson avant et la suspension arrière multibras du GV60 sont assez solides par défaut, mais pas si bonnes. Éco, Sport, Personnalisé et Personnalisé My Drive. Naturellement, la direction assistée électrique semble légère, mais au moins elle est précise et vous pouvez régler les poids.

Le style du GV60 n’est pas pour tout le monde, mais cette aile d’avion n’est ni moderne ni unique.

Très silencieux mais extrêmement bruyant

Les ingénieurs de Genesis ont fait un excellent travail pour gérer le bruit de la route et le bruit du vent. En plus du verre acoustique, le pneu est doté d’un système sophistiqué d’annulation active du bruit qui comprend un noyau en mousse absorbant le bruit et des accéléromètres dans les passages de roue pour mesurer et réagir aux vibrations avant même que le pneu n’atteigne l’habitacle. micro tête d’affiche.

Il est dommage que les programmeurs de Genesis aient délibérément décidé de rendre l’intérieur de la voiture trop grand. Pour donner une impression de vitesse, une variété de sons de transmission sélectionnables par l’utilisateur sont joués dans la pièce, ce qui par défaut est trop fort. Ils émettent également des sons désagréables. Sur l’autoroute, ils ont tendance à se déplacer violemment. Plusieurs autres critiques lors de mon événement ont fait les mêmes observations. Fait intéressant, je n’ai jamais eu ce problème avec mes cousins ​​Genesis’ Ioniq 5 ou EV6. Heureusement, le système audio Bang & Olufsen à 17 haut-parleurs disponible peut étouffer le bruit du GV60, mais une façon plus intelligente de dépanner est de parcourir le menu des bons systèmes d’infodivertissement. Heureusement, cela aussi peut être facilement résolu avec des mises à jour en direct.

Naturellement, du freinage d’urgence automatique aux fonctions de maintien de voie et d’assistance au maintien de voie, un certain nombre de fonctions de sécurité avancées sont de série, notamment un moniteur d’attention du conducteur, une suite de caméras à 360 degrés, un avertissement d’occupant arrière et des fonctions tête haute. Dénoter. Un régulateur de vitesse visuel adaptatif avec assistance à la conduite sur autoroute, Genesis ‘ Level 2 Hands-on, Lane Centering et intégration GPS est également de série.

Ce tableau utile compare les dimensions intérieures de ce VUS compact à celles de ses principaux concurrents.

Cher et disponibilité limitée

Le tout-en-un, le Genesis GV60 est un véhicule électrique assez impressionnant. La forme à hayon accroupie et pratique peut ne pas signifier immédiatement qu’il s’agit d’un VUS de luxe, mais un coup d’œil à l’intérieur ou une conduite rapide vous dira rapidement qu’il s’agit en fait d’un produit très haut de gamme. La bonne chose est que le prix est également similaire. Le modèle haut de gamme commence à 59 980 $ et le modèle de performance détaillé ici coûte la somme étonnante de 68 980 $. (Ce prix comprend 1 090 $ pour le fret, mais n’inclut pas les options ou les éléments des incitatifs gouvernementaux applicables, comme le crédit d’impôt fédéral de 7 500 $.)

En tant que tout nouveau concurrent à ce jour, les prix ambitieux vont de 52 795 $ à 59 245 $ pour la gamme Volvo XC40 Recharge 2022, et le Tesla Model Y pleine grandeur de 64 440 $ à 69 440 $ (tous les prix incluent le fret). Sur le plan positif, le modèle GV60 est livré avec une suite inégalée de services de conciergerie, y compris un essai routier à domicile, ainsi qu’un service de voiturier gratuit et une livraison pour les engagements de service pendant 3 ans ou 36 000 miles.

La bonne nouvelle est qu’en fin de compte, le Genesis GV60 2023 semble en valoir la peine. La mauvaise nouvelle est que l’offre sera très limitée dans un avenir proche. Lorsque le modèle sera lancé à la fin du printemps ou au début de l’été, il ne sera mis en vente que dans quatre États : la Californie, le Connecticut, le New Jersey et New York. D’autres États devraient se connecter plus tard cette année.