Sauce Aux Palourdes Mais Un Peu Piquante Et épicée

Posted on

Pour la plupart, les huîtres en conserve ont envie de spaghettis, de vongols ou de chaudrée fumante en réserve, mais c’est un succès lorsque les bivalves frais ne sont pas sur la carte.

La trempette aux palourdes spécialement conçue pour les huîtres en conserve ne l’est pas.

L’apogée des recettes était les années 1950. Ainsi, les principaux ingrédients de cette recette étaient deux produits de base des supermarchés : le fromage à la crème et les huîtres en conserve. Les huîtres fraîches seront égarées comme des morceaux de germon rose sur du thon fondu. Le but de l’histoire de la palourde est de célébrer le confort d’une boîte de conserve.

La plupart des recettes classiques sont servies froides ou à température ambiante. Cependant, inspiré par mon immense amour pour les trempettes de crabe chaud, j’ai essayé de faire cuire un mélange de crustacés et de fromage à la crème pour voir ce qui se passe.

De très belles choses se sont enchaînées.

Un autre clin d’œil à la trempette au crabe, mélangée à du fromage râpé jamais vu dans les trempettes froides pour une texture gluante attrayante qui aide à créer des grumeaux sur les frites. Un autre avantage de la trempette chaude est que les huîtres sont molles au lieu d’être légèrement moelleuses. C’est un changement bienvenu.

Ajouter des jalapenos, de la sauce piquante et des oignons verts au mélange pour presser. Une quantité donnée donne une trempette pleine de saveur qui n’est pas trop piquante. Vous pouvez en utiliser plus ou tirer un peu plus selon votre résistance à la chaleur et votre goût.

L’un des ingrédients extravagants et facultatifs ici est la sauce de poisson. Ce liquide ambré enivrant est l’essence des fruits de mer et rehausse réellement la saveur de la trempette. Si vous l’utilisez, vous n’aurez probablement pas besoin d’ajouter de sel car cela donne au plat un goût salé avec le shake umami supplémentaire.

Comme pour toutes les trempettes chaudes, ces trempettes chaudes sont meilleures juste après avoir été retirées du four et resteront pendant environ une heure supplémentaire avant de commencer à devenir troubles.

Si vous souhaitez le préparer à l’avance, mélangez la trempette et conservez-la au réfrigérateur jusqu’à 3 jours à l’avance. Le goût est meilleur car ils se ramollissent. Cuire ensuite la trempette le plus rapidement possible. Et ne vous inquiétez pas d’avoir trop chaud. Les chances de tremper dans cette crème riche et délicieuse qui durera assez longtemps pour attraper le froid sont au mieux minces.

Recette : Palourdes épicées

Suivez le New York Times Cooking sur Instagram, Facebook, YouTube, TikTok et Pinterest. Recevez des mises à jour régulières du New York Times Cooking avec des suggestions de recettes, des conseils de cuisine et des conseils d’achat.